Depuis de nombreuses années, fumer la chicha a non seulement gagné en popularité en Orient, mais aussi en Europe. Presque toutes les villes comptent aujourd’hui plusieurs bars ou restaurants à shisha où les gens peuvent profiter des pipes à eau en agréable compagnie. Pour choisir le meilleur foyer à chicha, vous devez d’abord vous renseigner sur le fonctionnement et les caractéristiques du narguilé.

Quel foyer choisir, débutant ou confirmé ?

Le foyer classique ou conventionnel, le foyer Phunnel et le foyer Vortex sont les trois types de foyers qui dominent le marché. Le style oriental distingue la cheminée dite « classique » ou « traditionnelle ». C’est l’une des cheminées les plus populaires et les plus abordables du marché.

Il existe deux types de cheminées classiques et cette différence s’applique à toutes les cheminées que vous rencontrerez au cours de votre recherche. Il existe deux types de cheminées classiques : les cheminées à fond plat et les cheminées à fond creux. Les séances avec des charbons autoallumés se font avec les  » plates  » tandis que les séances avec des charbons naturels se font avec les « creuses ».

Ces foyers extrêmement creux sont utilisés avec de l’aluminium et du charbon de bois naturel au Moyen-Orient. Les habitués des établissements de chicha du Moyen-Orient sont à la recherche de sessions intenses et longues. Comme vous le verrez, le feu de camp traditionnel est le foyer du puriste, quel que soit le type de charbon utilisé, il nécessite très peu de connaissances préparatoires.

Qu’est-ce qui est mieux, un foyer vortex ou un foyer phunnel ?

Si vous êtes novice, quel type de foyer devriez-vous choisir ? La manière dont vous construisez votre feu est la clé d’une bonne chicha. Il est important de commencer par une procédure de base et efficace lorsqu’on se lance dans une nouvelle aventure. Le foyer classique est le plus ancien dans l’industrie du narguilé, bien que de nouveaux foyers plus simples à utiliser soient apparus ces dernières années.

Si vous voulez vraiment un foyer facile à utiliser, vous avez deux options. Les foyers :

  • vortex,
  • phunnel.

Les vortex sont faits pour vous si vous utilisez des pierres minérales et du tabac succulent. Le foyer Phunnel se caractérise par un seul trou central et une paroi élevée, ce qui permet une meilleure ventilation que les feux plats classiques qui sont obstrués par le tabac. C’est le type de foyer le plus simple à utiliser et il existe dans une variété de formes et de matériaux comme le silicone ou le verre.

Son trou central vous permet d’utiliser des pierres minérales et une fumée juteuse sans craindre que le goût de votre chicha n’abîme votre colonne et votre vase. Il est composé de céramique, contrairement au reste des modèles de la marque.

Les débutants et les grands fumeurs de narguilé qui préfèrent utiliser un tabac très juteux adoreront cette chambre de combustion. Le foyer Vortex comporte un mur surélevé au centre similaire au phunnel, mais il comprend également des ouvertures latérales pour un flux d’air plus égal.

Il offre tous les avantages d’un foyer phunnel avec en plus l’avantage de l’esthétique et du parfum, le compromis idéal qui permet d’inclure les tabacs juteux tout en rehaussant les saveurs grâce aux trous latéraux. Voici quelques exemples de foyers pour chicha :

SATURN, SOLARIS

Cette tête de narguilé en argile à plusieurs trous (aussi appelée masta) est très durable. La tête de cheminée 1.0 est recouverte de chrome pour éviter l’oxydation et est construite en laiton.

La tête de shisha Solaris Titanium est simple à utiliser et s’adapte précisément au tuyau d’eau. Elle déploie correctement le parfum et convient aux utilisateurs de narguilé novices et expérimentés. La tête de narguilé est un peu plus lourde que les autres avec 253 g, ce qui la rend très durable. Impressionnez vos amis en préparant le repas devant eux !

BLACKCOCO

La tête de shisha en pierre grise de BLACKCOCO est une tête multi-trous basique qui fait le travail. L’expérience de fumer est agréable et le prix est raisonnable. Les têtes en pierre existent dans une variété de formes et de tailles, y compris équipées d’un bol phunnel et d’un bol vortex.

Si vous aimez la saveur du tabac à narguilé, vous pouvez essayer cette tête de narguilé en premier. La tête en argile naturelle n’a pas de goût, donc vous pourrez choisir la saveur que vous aimez tout de suite.