La consommation de la chicha est particulièrement populaire en Afrique ainsi qu’au Moyen-Orient, de nos jours, cette pipe à eau qui permet de produire de la fumée est de plus en plus utilisée dans les pays européens et elle est disponible dans de nombreux bars à chicha ou restaurant orientaux.

En effet, la chicha vous permet d’inhaler de la fumée aromatisée grâce à une large variété de goûts qui sont composés à partir d’essence de fruits tels que les pommes, le citron ou le pamplemousse. D’autres goûts insolites sont désormais disponibles sur les marchés et incluent même de la pinacolada pour enivrer vos sens et ravir vos papilles gustatives.

Alors si vous souhaitez tenter l’expérience chez vous en achetant votre chicha électronique au meilleur prix ou votre propre narguilé, il faudra veiller à avoir les bons accessoires dont des tuyaux en silicone, alors en quoi consistent-ils exactement et quels sont leurs avantages ?

De quoi est composée une chicha ?

La chicha est une pipe à eau qui sert à produire de la fumée à inhaler, en règle générale, elle est constituée des éléments suivants : la bouteille, le tuyau, l’adaptateur tuyau, la soupape et le foyer en porcelaine, ces derniers sont donc indispensables à l’utilisation de la chicha, alors il faudra veiller à ce qu’aucun élément ne manque lorsque vous achèterez votre narguilé.

De nos jours, plusieurs marques de chicha proposent des accessoires originaux disponibles en modèles et coloris différents pour votre plus grande joie tels que des fourchettes à tabac pour vous aider à tenir les morceaux de charbon, des ice tips ou des embouts glacés pour refroidir la fumée qui émane du tuyau ou bien des brosses pour nettoyer le vase de votre narguilé. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Ces articles sont généralement disponibles dans des magasins spécialisés dans la vente d’accessoires pour chicha, cependant, vous pourrez toujours les commander en ligne avec la possibilité d’être livré à domicile.

Pourquoi utiliser un tuyau en silicone pour fumer votre chicha ?

Le tuyau est un élément indispensable à l’utilisation de la chicha, en choisir un qui est fabriqué à partir de silicone vous offrira de nombreux avantages dont la durabilité, l’imperméabilité à la chaleur en plus d’un entretien facile qui ne vous nécessitera qu’un nettoyage à l’eau claire. Disponible en plusieurs couleurs, le tuyau en silicone vous permettra d’accessoiriser votre narguilé à votre guise.

Quelles sont les étapes à suivre pour allumer une chicha ?

La chicha vous promet une expérience olfactive enivrante grâce aux nombreux goûts que vous pouvez utiliser et qui sont composés d’arômes savoureux. Pour ce faire, vous devez avant tout allumer votre chicha en suivant les étapes suivantes :

  • remplissez le réservoir de votre chicha avec une quantité d’eau atteignant la moitié de sa hauteur environ ;
  • introduire du tabac (environ 10 grammes) dans le foyer ;
  • fixez la tige sur la bouteille et veillez à la visser correctement pour qu’elle tienne ;
  • placez le tuyau et puis le foyer ;
  • allumez les morceaux de charbon avec un briquet ;
  • placez les morceaux de charbon dans le foyer et attendez au moins deux minutes avant d’inhaler la fumée.

Quels sont les risques liés à la consommation de la chicha ?

La consommation de la chicha ou du narguilé n’est pas dépourvue de risques et peut générer d’importantes répercussions sur la santé, et cela, à cause de la fumée inhalée qui non seulement contient des substances nocives telles que le goudron, mais également du monoxyde de charbon qui peut causer entre autres des formes de bronchites chroniques, des maladies infectieuses comme la tuberculose ou bien le cancer des poumons.

Ainsi, croire que la consommation de la chicha est moins toxique que la cigarette est une idée reçue largement répandue auprès des utilisateurs puisque cette dernière libère d’innombrables agents toxiques lors de sa combustion dont le goudron, l’acétone ou des particules de métaux dangereux tels que l’aluminium utilisé dans la séparation le charbon du tabac.

Par ailleurs, tout comme la cigarette, le fait de fumer de la chicha peut induire un risque d’addiction, car sa teneur en nicotine est aussi concentrée que celle de la cigarette, d’où l’importance de l’utiliser avec précaution et d’éviter de la consommer régulièrement afin de prévenir toute sorte de complications sur le long terme.